à propos

Apprendre, Diriger, Aimer

L'ONG Savie ASBL est une organisation communautaire à but non lucratif dédiée à la résistance au harcèlement et à l'oppression anti-LGBTQ+, à la lutte contre la violence sexuelle et sexiste et à la promotion de la conscience sociale des identités Queer sur le lieu de travail.

Contactez
Kashindi (ils/elles)
Secrétaire exécutif Savie
suivre sur youtube

L'espoir à l'horizon

Kashindi raconte les nombreux défis et événements déchirants qui ont alimenté leur désir de changement - servant finalement de catalyseur à la naissance de Savie.

Suivez-nous sur YouTube

Regarder la Partie 2
"Ce que j'apprécie le plus dans ma communauté, c'est l'amour qui existe entre nos membres, vu dans l'entraide entre nous dans la recherche d'un travail et le soutien émotionnel lors de deuils, de mariages et de moments difficiles."
Kashindi (ils/elles)
Secrétaire exécutif Savie
DR Congo
Kenya
Rwanda
Burundi
Malawi
ZONE D'OPÉRATIONS

Créer un monde plus sûr et plus tolérant pour tous

Ensemble, nous pouvons travailler à créer une Afrique plus sûre et plus tolérante pour tous.

NOTRE OBJECTIF

Qui nous servons

Ensemble, nous pouvons bâtir un avenir meilleur, sans discrimination ni préjugés.

Membres de la communauté LGBTQ+

Les personnes queer et trans sont harcelées, chassées de chez elles, licenciées de leur travail et désavouées par leurs familles et leurs églises. En plus de cela, le gouvernement a le groupe de travail ANR, qui recherche des membres de la communauté LGBTQ+ à jeter en prison.

Personnes atteintes d'albinisme
et d'origine raciale mixte

Les personnes atteintes d'albinisme sont confrontées à plusieurs défis médicaux liés à leur état. Les deux groupes sont ostracisés par la société en raison de la couleur de leur peau et de leur apparence.

Communauté des travailleurs du sexe et alliés

Les options de travail sont limitées pour les personnes LGBTQ+ et les femmes. Le travail du sexe est souvent l'un des seuls moyens de subvenir à ses besoins. La violence est répandue pour tous les travailleurs du sexe, et ceux qui sont LGBTQ+ sont souvent pointés du doigt pour des procédures de thérapie inhumaines de « viol correctif ».

Victimes de violences sexuelles et basées sur le genre (SGBV)

Souvent, les femmes confrontées à la violence sexiste n'ont personne vers qui se tourner. Les options sur le marché du travail sont minces, ce qui rend l'indépendance difficile à acquérir. De plus, la stigmatisation autour de la violence sexuelle et sexiste est répandue, ce qui fait que les victimes souffrent en silence.